Le sextuple champion du monde de judo en aurait-il assez des tatamis ? C'est en tout cas ce que laisse penser un message posté par Teddy Riner sur Twitter. « Nouvelle année, nouveau challenge », annonce en effet le judoka, accompagnant son post d'une vidéo dans laquelle on le voit s'initier au saut à ski.
Nouvelle année, nouveau Challenge : En route pour Sochi ! http://t.co/KJl9R1Hfi9 via @youtube
— Teddy Riner (@teddyriner) 5 Février 2014
À l'occasion d'une conférence de presse au cours de laquelle il a expliqué les raisons de ce changement de discipline, le sportif a estimé avoir toujours été prédestiné à ce sport. « Le saut à ski avec mon envergure, mon gabarit, je plane naturellement. C'est la physique pure et simple », a en effet analysé le colosse de 2,04 mètre pour 131 kilos. « Ça n'a pas été facile, c'est comme dans tout travail, il faut énormément bosser mais abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire. Je suis parti de zéro mais quand j'ai un projet en tête, je ne lâche rien », a-t-il poursuivi ne cachant pas son objectif de médaille. « Cette médaille d'or je la vois, je pense, je mange, je rêve avec. Je vais à Sotchi pour gagner ! Je ne repars pas sans cette médaille », a-t-il d'ailleurs conclu.
Bien sûr, cette vidéo est à prendre au second degré puisqu'il s'agit en réalité d'une campagne de communication imaginée par Powerade, l'un des sponsors du célèbre judoka.