Après Petra, une nouvelle tempête baptisée Qumaira remontera rapidement jeudi midi du large Portugal en direction de la Bretagne. Cette forte dégradation touchera à nouveau une partie de la Bretagne jusqu'à la Vendée. Ce contexte météorologique très dépressionnaire persistera jusqu'en début de semaine prochaine. Le risque de subir d'autres forts coups de vent et tempêtes reste élevé.
Météo France a placé en vigilance orange les départements suivants : l'Ile-de-France, l'Eure-et-Loir, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Loire-Atlantique, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Sarthe, les Côtes-d'Armor, le Finistère, le Morbihan et la Vendée. De forts vents sont attendus, allant jusqu’à 100/110 km/h dans les terres et souvent accompagné de fortes pluies.
En Bretagne, de nombreux foyers sont déjà privés d’électricité, mais la situation pourrait légèrement s’améliorer ce vendredi. Cette nouvelle tempête baptisée Qumaira devrait donc faire encore un peu parler d’elle avant de s’éloigner de la France.
Pour suivre en direct la progression de la tempête Qumaira et les prévisions, vous pouvez vous rendre sur le site de Météo France qui est mis à jour en temps réel.
Laurent #Cabrol @cavousf5 : On peut s'attendre à une #tempêteexplosive ce week-end, beaucoup plus forte que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant
— C à vous (@cavousf5) 5 Février 2014