mode
Tendances printemps-été : 12 pièces roses qu'il nous faut absolument
Publié le 23 février 2017 à 18:04
Par Louise Col
50 nuances de rose. Couleur phare de l'année 2017, le rose se décline ce printemps dans un nuancier allant du pink bubble-gum au rose dragé. Petit tour d'horizon d'une tendance tendrement régressive grâce à un shopping sur mesure.
Bomber satiné Mango, 29,99€ Bomber satiné Mango, 29,99€© Mango
La suite après la publicité

Les défilés de la Fashion Week printemps-été 2017 l'avaient prédit et Pantone l'a confirmé : longtemps ignoré par les grands noms de la mode, le rose a fait un retour flamboyant cette année. Auparavant associé à une féminité forcément exacerbée, le rose version 2017 se porte comme un étendard et fait fi des qu'en-dira-t-on. Aperçue notamment chez Balenciaga, Valentino et Céline, la teinte girly se décompose ce printemps en un nuancier savoureux. Bonbon, poudré, cerise, framboise, saumon, fuschia... sur des costumes-pantalons, des robes vaporeuses, des pantalons flare, ou des vestes imprimés, le règne du rose est arrivé et il a de quoi nous obséder.

S'habiller bubble-gum

Pour adopter la couleur phare de ce printemps-été 2017, pas besoin d'y aller par quatre chemins. Le rose étant déjà partout dans les rayons des grandes enseignes, flasher sur une petite pièce (ou 2 ou 3) ne devrait donc pas être un exercice trop compliqué. Pour le porter, on ne se prend pas la tête. Une petite robe couleur dragée ou framboise s'accordera à la perfection avec des baskets blanches, tandis qu'une pièce lamée viendra réveiller un look casual ou sportswear. Enfin, si on est plutôt frileuse, on misera sur les accessoires ou un joli t-shirt. De quoi mettre un peu de fantaisie dans sa vie mais avec délicatesse.

Mots clés
mode shopping tendance News essentielles Printemps-été
Sur le même thème
Charline Vanhoenacker : "l'extrême-droite au pouvoir, ça ne devrait rien changer, sauf si vous êtes homo, chômeur, noir, pauvre, féministe..." play_circle
Société
Charline Vanhoenacker : "l'extrême-droite au pouvoir, ça ne devrait rien changer, sauf si vous êtes homo, chômeur, noir, pauvre, féministe..."
25 juin 2024
"Il faut protéger la Convention d'Istanbul !" alertent les féministes : pourquoi ce traité compte autant ?
femmes
"Il faut protéger la Convention d'Istanbul !" alertent les féministes : pourquoi ce traité compte autant ?
29 mai 2024
Les articles similaires
"Je suis très à l'aise avec le sexe et la nudité" : qui est la star de cette Palme d'or sulfureuse à voir en salles ? play_circle
Culture
"Je suis très à l'aise avec le sexe et la nudité" : qui est la star de cette Palme d'or sulfureuse à voir en salles ?
1 novembre 2024
Cindy Crawford "méconnaissable" sans maquillage ? La star de 58 ans ose le "no makeup" et subit l'âgisme play_circle
Lifestyle
Cindy Crawford "méconnaissable" sans maquillage ? La star de 58 ans ose le "no makeup" et subit l'âgisme
12 novembre 2024
Dernières actualités
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée) play_circle
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence play_circle
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
Dernières news