La salle était spacieuse, mais l’ambiance chaleureuse. Pour le lancement de Terrafemina Lille, Christine Nacry notre correspondante sur place, a vu grand.
La soirée débute à 19 heures au Casino Barrière de Lille. Une fois l’apéritif consommé, Christine Nacry prononce un discours d’accueil et donne la parole à Françoise Holder, co-fondatrice du site Terrafemina et Lilloise pure souche. Le spectacle peut ensuite commencer. Carolyn Carlson, directrice du Centre chorégraphique national de Roubaix, entre en scène, légère comme une plume, mais avec une présence impressionnante. Elle décline ses poèmes et danse en même temps. L’auditoire est captivé.
A la fin du (délicieux) diner, c’est au tour de Véronique Morali, présidente de Terrafemina, de prendre la parole. Elle explique longuement son parcours, la création du site, ses valeurs, et l’importance de créer des antennes en région.
Car après Bordeaux, c’est au tour de Lille de faire vivre l’esprit de Terrafemina… cela veut dire nous envoyer des infos locales, mais aussi organiser des événements pour construire le réseau et l’agrandir sans cesse. Prochain rendez-vous : le 25 novembre, à l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. A très vite !
Légende de la photo : Christine Nacry, Françoise Holder et Véronique Morali