Tour de France 2013 : on regarde ou pas ?© DR
La suite après la publicité
Cela n’a pas pu vous échapper, depuis quelques jours sévit le Tour de France 2013. Et c’est bien simple, on en partout absolument PARTOUT. Presse, télévision, Internet, machine à café, salon de mamie… Tout le monde semble aimer parler de cette course centenaire qui sous ses airs ringards est en réalité un événement fédérateur et familial, et surtout une fierté française. Alors, on regarde ou pas ce Tour de France 2013 ?
Une centième édition qui met les petits plats dans les grands
Ce Tour de France édition 2013 n’est pas n’importe quel Tour de France puisqu’il célèbre la centième édition de cette course inscrite dans les traditions françaises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Tour de France n’a pas pris une ride depuis les années et nous offre cette année une course dynamique, riche en rebondissements et en très beaux paysages. Rien de tel pour se donner un petit air de vacances avant l’heure. Ajoutons à cela qu’il est possible de suivre le Tour de France 2013 où que l’on soit et gratuitement, et on obtient l’événement sportif de l’été à ne surtout pas manquer. Comme quoi, le vélo aussi peut-être sexy. Parfois.Une course ringarde ?
Malgré tout ce que l’on peut entendre sur le Tour de France, chaque année le succès est au rendez-vous pour France Télévisions. La preuve que finalement, le Tour de France c’est un peu comme la télé-réalité : personne ne regarde, mais les audiences explosent et tout le monde en parle. D’ailleurs, pour séduire les plus jeunes, le Tour de France a misé sur les nouvelles technologies avec des applications iPhone et iPad, mais aussi des jeux vidéo… Tout est fait pour changer les esprits et prouver que non, faire du vélo n’est pas du tout un sport de vieux.L’événement sportif de l’été
Alors que la Coupe des Confédérations de football vient de se terminer sur une belle victoire du Brésil, que le championnat de basket est terminé et que le sport entre dans une phase plus calme, il ne reste guère que ce Tour de France pour offrir leur dose de sport aux amateurs. Il faudra donc se faire une raison, cette année encore été rimera avec cyclisme. Et puis après tout, c’est une façon comme une autre de faire du tourisme, de découvrir d’autres régions de France et de passer un excellent moment en famille.Alors le Tour de France 2013, ringard ou plus que jamais « in » ?