Le mois de juillet aura été un très bon cru pour l'Allemagne, vainqueur de la Coupe du monde, mais aussi spectatrice, hier, de la victoire au sprint final du tour de France 2014 de Marcel Kittel. L'année dernière, c'était déjà lui qui avait remporté cette étape qui lui est chère. Déjà vainqueur de 3 étapes dans ce Tour, l'Allemand a pourtant bien failli ne pas parvenir à remporter la victoire, devancé jusqu'à la dernière minute par Alexander Kristoff. Vous pouvez revoir sa très belle victoire ici.
Le vainqueur, lui, est Vincenzo Nibali, dit "Le Requin" de Messine. Déjà victorieux de la Vuelta en 2010 et du Giro en 2013, il est le 6e coureur à avoir remporté les 3 grands tours dans l'histoire du cyclisme. Aux deuxième et troisièmes places de ce 101 Tour de France, on trouve deux jeunes français : Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot.
>> 10 bonnes raisons de se remettre au vélo <<
C'est Najat Vallaud-Belkacem, ministre des sports, qui est hier venue féliciter les coureurs sur la "plus belle avenue du monde", après que les avions de la patrouille de france eurent assuré le spectacle pour le plus grand bonheur des spectateurs venus accueillir les cyclistes.
Pour revoir en vidéo le podium, c'est par ici.