Un couple de Vénitiens a choisi d'utiliser les grands moyens pour faire sortir leur fils de 41 ans du cocon familial.
Depuis sa naissance, l’homme n’a jamais quitté la maison de ses parents alors qu’il a un travail bien payé qui lui permettrait de subvenir lui-même à ses besoins. Capricieux, « il exige des habits lavés et repassés ainsi que des repas tout prêts » d’après son père. Il serait également violent et agressif, ce qui n’est pas sans causer le stress de sa mère qui « a dû être hospitalisée ».
N’en pouvant plus de cette situation, les parents ont décidé de recourir au service juridique de l’ADICO, une association de consommateurs qui a déjà permis de régler un cas similaire pour les aider à faire partir leur fils. « Nous avons demandé par lettre recommandée à ce qu’il quitte la maison d'ici dix jours. S’il ne s'exécute pas, nous irons devant le juge » a affirmé l’avocat de l’ADICO, Andrea Campi.
Si ce cas peut paraître exceptionnel, l’ADICO rappelle que « des centaines de familles italiennes sont engluées dans des rapports malsains avec leurs enfants qui, bien qu'ils aient la possibilité de quitter le domicile familial, ne le font pas et souvent sont de plus en plus exigeants avec leurs parents ».
Claire-Marie Allègre
(Source : lemonde.fr)
Crédit photo : iStockphoto
Santé : les étudiants se portent mieux chez papa et maman
Une américaine de 61 ans donne naissance à son petit-fils
« Les nouveaux parents sont plus angoissés » : interview de JC Kaufmann
Une mère donne son utérus à sa fille pour lui permettre de tomber enceinte
Noël dans la maison familiale : bonne ou mauvaise idée ?