Vers 20h30, dans la station-service automatique d'un supermarché de Culoz (Ain), un homme âgé de 33 ans aurait aspergé d’essence l’intérieur et l’extérieur de son véhicule avant de prendre place à l’intérieur avec ses trois enfants et d’y mettre le feu. Seul l’aîné, un garçon âgé de 11 ans, a réussi à sortir de la voiture embrasée, il est grièvement blessé. Les deux plus jeunes, âgés de 4 et 6 ans, sont morts dans l'incendie.
L’identification des victimes n’a pas été possible sur le moment, et l’audition du jeune rescapé a été difficile. Mais grâce notamment à la plaque d’immatriculation de la voiture, les enquêteurs ont pu déterminer que la famille venait de Bourg-en-Bresse. C’est en se rendant au domicile de la famille pour informer la mère qu’ils ont découvert le corps sans vie de la femme dans son salon. Une autopsie a été ordonnée « pour déterminer les causes exactes du décès de la mère, qui au premier plan pourrait être dû à une asphyxie », a ajouté le parquet.
Une enquête a été ouverte sur ce qui apparaît comme un meurtre suivi d’un suicide. Le geste du père pourrait être consécutif à une dispute familiale.
Alexandre Roux
Avec AFP
Crédit photo : AFP/Archives
Journées Nationales de Prévention du Suicide
Xavier Dupont de Ligonès : dans la tête du mystérieux père de famille
Meurtre de Meredith Kercher : Amanda Knox acquittée et libérée
Une magistrate retrouvée assassinée à Bordeaux
Joggeuse disparue : le corps carbonisé est bien celui de Marie-Jeanne Meyer