Société
Un pilote sort indemne d'un crash automobile à 300 km/h - en vidéo
Publié le 24 novembre 2013 à 18:50
Par Antoine Huot de Saint Albin | Rédacteur
Antoine Huot de Saint Albin, rédacteur spécialisé dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Au cours de la Land Speed Racing, une course automobile en Californie, aux Etats-Unis, un pilote a frôlé la mort, à près de 300 hm/h. Malgré une douzaine de tonneaux, Brian Gillepsie est sortie indemne, non pas sans frayeurs.
Un pilote sort indemne d'un crash automobile à 300 km/h - en vidéo Un pilote sort indemne d'un crash automobile à 300 km/h - en vidéo© Imprim écran
La suite après la publicité


On parle souvent de miracle à tort et à travers. Or, dans ce cas présent, le mot n'est pas usurpé. Brian Gillepsie ne sait sans doute pas comment il a pu se sortir d'un accident pareil. Participant au Land Speed Racing, une course automobile en Californie (Etats-Unis), à bord de sa Hasport Hondata Insight, le pilote se souviendra longtemps de ce 10 novembre.

Un pneumothorax et des blessures superficielles

Lancé à plus de 300 km/h, l'Américain perd soudain le contrôle de sa voiture. A cette vitesse, le moindre écart peut être fatal. Après une douzaine de tonneaux, le véhicule s'écrase au sol. Un amas de tôle fumant gît au sol. A l'intérieur, Brian Gillepsie est pourtant toujours conscient. Il est aussitôt hélitreuillé à l'hôpital et s'en sort seulement avec un pneumothorax et des blessures superficielles. Les protections dans l'habitacle du bolide lui ont sauvé la vie. Un véritable miraculé.

Mots clés
Société Buzz fait divers
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news