Film interdit aux moins de 16 ans, « Saw » est considéré comme un film particulièrement violent et gore qui peut donc facilement choquer un public trop jeune. Cela n’a apparemment pas empêché un professeur de diffuser le film dans sa classe de sixième, alors que cela n’avait rien à voir avec les cours puisqu’il est professeur de mathématiques !
L’histoire aurait pu passer inaperçue, sauf qu’un élève a été particulièrement choqué par le film. Ses parents ont donc décidé de se plaindre et le professeur de mathématiques a été suspendu le temps de l’enquête.
Selon certains enfants présents dans la salle de classe, des pleurs et des vomissements se seraient produits durant la diffusion du film. Un psychologue sera présent pour discuter avec les enfants qui en sentent le besoin dans les jours à venir.
Société
Un professeur traumatise ses élèves avec le film d’horreur Saw
Publié le 12 juin 2013 à 16:07
Certains professeurs ont de drôles d’idées. Un professeur de mathématiques de la ville de Colombes a proposé à ses élèves de 6e de visionner le film d’horreur « Saw » qui est pourtant interdit aux moins de 16 ans et réputé pour sa grande violence. Certains élèves seraient traumatisés et le professeur a été suspendu.
Un professeur traumatise ses élèves avec le film d’horreur Saw© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
18 septembre 2024
Culture
Pourquoi ce film à découvrir en salles est le plus personnel de toute la carrière de Blake Lively ? (son sujet est très sensible)
13 août 2024
Culture
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ?
20 juin 2024
Les articles similaires
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
3 octobre 2024
Société
12 novembre 2024
musique
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ?
9 octobre 2024
Société
Slimane accusé de harcèlement sexuel : les internautes sombrent dans l’homophobie
30 octobre 2024
Dernières actualités
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00