Forme
Un thanatopracteur conservait le sang dans son garage
Publié le 6 mars 2013 à 10:31
Par Terrafemina
Drôle d’histoire que celle de ce thanatopracteur vivant à Perpignan qui conservait le sang des corps sur lesquels il travaillait au lieu de le détruire, comme le stipule la loi.
Un thanatopracteur conservait le sang dans son garage Un thanatopracteur conservait le sang dans son garage© iStockphoto
La suite après la publicité


C’est sans doute dans un souci d’économies que ce thanatopracteur de la ville de Perpignan a décidé de conserver le sang des cadavres dont il s’est occupé plutôt que de faire appel à un organisme chargé de détruire les substances humaines, comme le stipule la loi.

Ce sont donc 700 litres de sang qui ont été retrouvés dans le garage du thanatopracteur, le reste ayant sans doute été déversé dans les égouts. Rappelons que les thanatopracteurs ont pour rôle de vider les corps des personnes décédées de leur sang afin de le remplacer par des substances organiques dans le but d’aider à la conservation des corps.

L’homme a été mis en examen à la fin du mois de février pour abandon illégal de déchets et « élimination irrégulière de déchets présentant des risques infectieux ». Voilà en tout cas une histoire qui inspirerait Dexter.

Mots clés
Forme Santé
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news