Cette opération de chirurgie esthétique a bien failli lui coûter la vie. Apryl Michelle Brown, une Américaine de 46 ans, rêvait simplement de jolies fesses rebondies, rapporte Le Sun. Après une injection de « silicone » clandestine, elle a dû subir une amputation des quatre membres. La raison ? La « praticienne » lui a injecté du mastic dans le fessier à la place de silicone.
Tout commence dans le salon de coiffure d’Apryl Michelle Brown. L’une de ses clientes organise des « pumping parties », des fêtes où l’on peut se faire gonfler les fesses clandestinement, grâce à des injections de silicone. Complexée par son fessier « en forme de pancake », Apryl décide d’y participer.
Pour un peu moins de 800 euros, la « praticienne », qui ne possède aucune formation médicale, lui fait les injections à domicile. La substance administrée : non pas un silicone médical mais une substance industrielle qui sert habituellement à colmater les fissures et à rendre des joints étanches.
Violentes douleurs, brûlures, nécroses... Apryl vit un véritable martyr post-opératoire. Trop honteuse de son geste, elle attend deux ans avant de se confier à son médecin. Elle est alors hospitalisée en urgence. « J’avais tellement mal que mourir aurait été un soulagement », raconte-t-elle. Plongée dans un coma artificiel, Apryl subit une amputation des fesses. Au total, Apryl sera opérée 27 fois et ses quatre membres, gangrenés, devront également être amputés.
Apryl Michelle Brown a pu remarcher à la fin de l’année 2011. Aujourd'hui, elle réapprend à vivre avec ses prothèses. « Je pense que j’ai survécu pour partager mon histoire. Je veux prévenir les gens des dangers des opérations esthétiques au noir. Nous sommes nés parfaits. Mon message : "Nous devons apprendre à nous aimer et nous accepter tels que nous sommes". »
Elodie Cohen Solal
Miss Bumbum, l'élection qui ne s'intéresse qu'au c** des candidates
Les secrets pour avoir de belles fesses
Chirurgie esthétique : 4 questions à se poser avant de sauter le pas