Que fait-on du placenta à la naissance ? Dans la plupart des cas, on le jette. Dans d’autres, on le mange – coucou Kim Kardashian – pour rajeunir. Amanda Cotton, jeune diplômée en design durable, a décidé de le recycler l’organe nourricier en un cadre photo. Elle utilise une technique unique, où elle sèche et broie le placenta avant de le fixer dans de la résine transparente. Il suffisait d’y penser… Parfait pour encadrer la toute première photo de votre nouveau-né, et accessoirement vous rappeler que cet objet déco à l’aspect marbré est en fait sorti de votre vagin.
L’artiste de 25 ans a d’ores et déjà reçu des commandes de futurs parents désireux d’avoir leur cadre photo. Après la tendance du Vagina Cake, on peut définitivement affirmer que les nouvelles pratiques autour de la naissance ont pour point commun le bon goût.
>> Vagina cake : la nouvelle tendance US pour une baby shower de bon goût - photos <<
Si, comme nous, vos poils se hérissent à l’idée que l’on puisse faire des objets avec votre placenta, sachez que la créatrice ne s’arrête pas là. Sur sa boutique en ligne, vous pouvez également acheter des bijoux réalisés en cérumen (comme la femme de Shrek ?) ou de la vaisselle incrustée de poils humains. À ne pas manquer.