Grâce à l’incroyable travail des chirurgiens de l'hôpital pour enfants de Peoria, la petite Hannah Warren va pouvoir retrouver une vie normale pour une fillette de deux ans. Née sans trachée, la petite fille était jusqu’alors condamnée à vivre dans un hôpital avec un tuyau dans la gorge, puisque sans trachée elle était incapable de respirer, boire ou même manger.
C’est en prélevant des cellules souches de sa moelle osseuse que les chirurgiens ont pu créer une trachée artificielle à la petite fille dont la vie va totalement changer dans les mois à venir. L’avantage de cette greffe réalisée avec les cellules souches de la patiente, c’est que cela élimine presque totalement les risques de rejet.
Bientôt de retour chez elle, Hannah Warren va pouvoir reprendre le fil de sa vie et même apprendre à parler comme tout le monde. Une très belle prouesse médicale.
Forme
Une petite fille née sans trachée sauvée par une greffe
Publié le 3 mai 2013 à 14:14
Hannah Warren est une petite fille souriante apparemment comme les autres. Apparemment seulement puisque la fillette est née sans trachée et qu’elle ne pouvait pas vivre sans un tube dans la gorge. Grâce à une greffe, l’enfant de deux ans va pouvoir retrouver une vie normale.
Une petite fille née sans trachée sauvée par une greffe© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
religion
"Sans réflexion, ce livre peut être utilisé pour justifier n'importe quoi" : cette Bible inédite a été entièrement revisitée par des autrices africaines
20 juin 2024
Société
"Ne pas devenir mère n'est pas un échec !" : Natoo se confie sans filtre sur le désir de maternité
27 mai 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
6 novembre 2024
musique
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
19 novembre 2024
people
Lindsay Lohan méconnaissable et en bonne santé, ses fans attribuent le mérite à son mari
20 novembre 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024