En ce qui concerne la femme de Saint-Denis, elle a été interpellée ce matin puis emmenée au commissariat de police où un rappel à la loi lui a été fait. Elle était intégralement voilée au moment de l’interpellation. Elle a refusé d’enlever le voile. Par conséquent, il a fallu que les forces de l’ordre l’emmènent au commissariat afin de lui « sommer » d’enlever son niqab, ce qu’elle a fait. Elle a tenu à souligner qu’elle portait le voile de son « propre chef ». Les policiers lui ont ensuite expliqué le texte de loi mis en application à compter d’hier.
L’autre femme a été verbalisée hier aux Mureaux dans les Yvelines. Agée de 28 ans, cette jeune femme a été interpellée dans un centre commercial. Une amende de 150 euros lui a été infligée. Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a rappelé que la loi devait être « respectée » et que tout serait mis en œuvre pour que cela le soit.
« La police et la gendarmerie sont là pour appliquer la loi et elles appliqueront la loi », a-t-il déclaré lundi en marge d'un déplacement à Luxembourg.
VOIR AUSSI
Entrée en vigueur de l'interdiction du port du voile integral