La semaine dernière, la série de Robert Kirkman faisait son grand retour pour une saison 6, avec un premier épisode pour le moins impressionnant. Les habitants d'Alexandria découvraient une immense horde de zombies coincés dans un trou à quelques kilomètres de la ville. Rick prenait une nouvelle fois les choses en main et décidait de les emmener le plus loin possible avec des volontaires. Mais comme toujours dans Walking Dead, ça finit mal. Les zombies se dirigent tout droit vers Alexandria. L'épisode 2, diffusé ce dimanche 18 octobre aux Etats-Unis, montrera l'invasion de la ville.
De quoi craindre pour la sécurité, voire la vie, de nombreux personnages. Si aucune information n'a filtré sur leur sort, il faut se contenter pour l'instant de la version des comics. Plusieurs membres du groupe seraient donc en danger, notamment le jeune Carl, le fils aîné de Rick. Dans les comics, il prend une balle dans l'oeil en défendant son père. Heureusement, le jeune garçon s'en sort vivant, mais avec un oeil en moins. Ce qui réjouit visiblement son interprète, l'acteur Chandler Riggs. "Ce serait génial si Carl perdait son oeil ! J'adorerais que cela arrive, ce serait génial", déclare-t-il au site ComicBook.com.
La question est donc de savoir si la production va aller dans le sens des comics pour cette fois. "Nous ne savons pas si quelqu'un perd son oeil", plaisantait Scott M. Gimple, le showrunner de la série récemment. Il a d'ailleurs également évoqué le sort du père de Carl, Rick, qui lui est censé perdre une main. "Il y a des choses que nous ne pouvons pas faire qui sont dans les comics. Rick perd sa main, mais il y a une autre grosse série qui l'a fait récemment", ajoute-t-il en faisant allusion à Jamie Lannister dans Game of Thrones.