Comme toujours, les producteurs de Walking Dead excellent dans l'art de nous plonger dans un suspense terrifiant. L'épisode 3 de cette sixième saison (attention spoilers) a une nouvelle fois bousculé la trame de cet apocalypse sans fin. Glenn, personnage emblématique du show, pourrait bien avoir perdu la vie dans une attaque de zombies. Pourrait, car pour les plus optimistes, il ne serait pas encore mort. Mais pendant que les théories sur la manière dont il pourrait être sauvé foisonnent sur la Toile, un autre personnage est au coeur des attentions.
Il s'agit de Rick, qui lui aussi se retrouve assailli de toute part, à la fois par les "Walkers" et par des hommes lourdement armés. S'il réussit à se débarrasser de ceux qui sont encore vivants, il est bloqué en plein milieu de la horde dans un camping car. Mais ce qui inquiète particulièrement les fans à son sujet, c'est une méchante blessure à la main. Celle-ci pourrait être infectée de sang de mort-vivant. Le héros du show risque donc de devoir couper sa main pour éviter toute contamination. Une théorie qui peut se tenir étant donné que Rick perd bien sa main dans les comics de Robert Kirkman. Mais pas de cette façon, puisque le héros du show se retrouve handicapé après un affrontement contre le Gouverneur, présent dans la saison 4.
Mais, si le producteur de la série, Scott M. Gimple, ne dévoile en rien la suite des évènements pour Glenn, il a néanmoins décidé de rassurer sur la blessure de Rick. "Je vais vous dire une chose : Rick ira bien après sa coupure. Sa main va survivre. Il y aura un bandage. Mais il va s'en sortir". Bonne nouvelle.