Larguée sur les chiffres de ventes, critiquée pour la résolution moins élevée que la PS4 des jeux vidéo, mais aussi pour son prix 100€ plus cher que sa concurrente, Microsoft se devait de réagir. Mardi 13 mai, le géant américain a annoncé l'alignement du prix de sa console de jeu sur celle de Sony : 399€. Le japonais n'a pas tardé à s'amuser de la nouvelle sur Twitter.
Le compte officiel PlayStation France a ainsi expliqué qu'« à partir du 09/06, la #PS4 reste la même ;-) #4ThePlayers ». Si la blague est facile, Sony sait très bien que cette baisse de prix aura des incidences sur les chiffres de vente de la Xbox One.
Il faut dire que ce nouveau départ à une valeur test pour les deux consoles qui se battent depuis des mois pour définitivement s'arroger la première place du podium. Cette fois-ci, toutes deux sont vendues dans les mêmes conditions : même prix, une manette et la machine de jeu. Point de Kinect du côté de Microsoft, qui sera désormais vendue séparément.
Ce rebondissement dans la guerre qui oppose la Xbox One et la PS4 peut-il être le tournant tant attendu par Microsoft ? Affaire à suivre...