La société de sécurité informatique Symantec a découvert hier que Facebook avait par erreur laissé des annonceurs publicitaires avoir accès à des données confidentielles.
Certaines applications ont divulgué des mots-clés à des applications tierces, dont des annonceurs, leur permettant ainsi d'avoir accès aux profils, photos, conversations et autres données privées. Les applications tierces ont alors envoyé des messages à des profils et récupéré des informations sur les utilisateurs. Nishant Doshi, de la société Symantec, explique que « ces tierces parties ne se sont peut-être pas rendu compte de leur capacité à accéder à ces informations. Nous avons fait part du problème à Facebook, qui a pris des mesures pour le résoudre ».
En avril, 100.000 applications auraient communiqué des mots-clés, d'après Symantec. La société estime que 20 millions d'applications Facebook sont installées chaque jour, Nishant Doshi conseille à ses utilisateurs de changer leur mot de passe pour invalider les fameux mots-clés.
(Source: lepoint.fr)
Géraldine Bachmann
De plus en plus de parents autorisent Facebook à leurs enfants
Facebook, nouvelle source de stress et d’anxiété ?
Facebook influence les voyages de ses membres
Jeu social : CityVille de Facebook détrône FarmVille
Facebook : 21 millions de Français ont un compte