"Ça ne m'a pas choqué" : l'avocat du fils de l'Abbé Pierre admet qu'il savait pour ses agissements
Décédé en 2007, l'Abbé Pierre est depuis juillet 2024 visé par une série de témoignages de femmes l'accusant de violences sexuelles commises entre les années 1950 et les années 2000.
Le prêtre, figure de la lutte sociale et ayant longtemps été parmi les personnalités préférées des Français, est aujourd'hui associé à un profil de prédateur sexuel. De quoi questionner : s'il a agi ainsi sur de nombreuses femmes, son entourage était-il au courant ?
C'est ce qui semble avoir été le cas, si l'on en croit les propos de l'avocat et député européen Gilbert Collard. Invité de l'émission "Chez Jordan" le 18 novembre dernier, il s'est exprimé au sujet des accusations à l'encontre de l'Abbé Pierre.
"J'étais l'avocat de son fils moi, donc ça ne m'a pas choqué parce que j'étais quand même un peu alerté", a-t-il déclaré. L'animateur lui demande alors si les accusations sont avérées. Ce à quoi il répond : "ah oui c'est vrai."
Malgré cela, Gilbert Collard reste prudent et continue de vouloir lui rendre hommage. "Ça n'enlève rien à l'oeuvre qu'il a pu accomplir." Il insiste pour le défendre : "Il est mort, foutez-lui la paix ! Il n'est pas là pour se défendre, il n'a pas d'avocat, c'est un procès unilatéral."