La sexualité, c'est mieux à 40 ans ! Le témoignage sans filtre de Natalie Portman
La sexualité, c'est mieux à 40 ans ! Le témoignage sans filtre de Natalie Portman
Libérateur, contraignant ? Natalie Portman envisage différemment sa sexualité une fois la quarantaine atteinte. Elle en témoigne sans filtre auprès de Jameela Jamil !
Natalie Portman explique que toute sa vie elle a du édifier des murs entre elle et les autres pour se sentir en sécurité, se protéger, notamment du regard porté envers son apparence et son corps. Ce n'est donc seulement que maintenant, à ce stade de son existence, qu'elle se sent tout à fait libre et émancipé du regard des autres...
"Et cela renvoie à la sexualité. Désormais je ne me sens plus franchement sexualisée par les autres. C'est libérateur aujourd'hui d'avoir quarante ans pour moi de ne plus sentir cette pression sur moi, qui est comme une menace...", témoigne-t-elle avec enthousiasme.
Pour Natalie Portman, qui s'exprime encore dans ce podcast, être bien avec son corps, sa sexualité, et soi, revient à "développer quelque chose de créatif". Mais c'est surtout légitime et puissant de voir la star de Garden State et L'attaque des Clones s'exprimer sur ce sujet, elle qui fut tant victime de sexisme, et fut très sexualisée, longtemps.