
"Tu te fous de moi ?!" : Jennifer Love Hewitt dévoile les dessous de cette scène culte de Souviens-toi l'été dernier, et c'est improbable


"Tu te fous de moi ?!" : Jennifer Love Hewitt dévoile les dessous de cette scène culte de Souviens-toi l'été dernier, et c'est improbable

Souviens-toi l'été dernier, le slasher culte post Scream avec Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gellar, dévoile ses coulisses dans l'attente de son imminent reboot. On vient d'apprendre l'origine de l'une de ses plus célèbres scènes, et c'est improbable.


Bien sûr, Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar, Ryan Philippe et Freddie Prinze Jr (pas encore marié à Buffy à l'époque, en 1997) sont pour beaucoup dans le charme de cette escapade horrifique.

Mais il se pourrait bien que le metteur en scène Danny Cannon, et la production, aient également laissé place à quelques... Parenthèses enchantées. Et initiatives saugrenues. C'est le cas pour la plus emblématique scène du film : celle où la protagoniste, à bout de nerfs après une ribambelle de coups tordus orchestrés par le croquemitaine à ses basques, hurle en plein milieu de la rue : "Mais qu'est-ce que tu attends ?!?".


Mais vous devinerez jamais à qui l'on doit cette séquence. C'est Jennifer Love Hewitt elle-même qui en dévoile les coulisses... Hautement improbables.

Oui, car "JLH" explique... Que le metteur en scène (provisoire) de cette séquence n'était autre... Qu'un enfant. Un concours avait été organisé auprès du public. La récompense ? Avoir le droit de tenir la caméra et de diriger une scène de Souviens-toi l'été dernier. Concours remporté... Par un gamin, vraisemblablement ravi de filmer Jennifer Love Hewitt !

C'est donc à un enfant que l'on doit le fameux mouvement de caméra, très théâtral, de ce point d'orgue dramatique. C'est le gosse lui même qui aurait décidé de la réplique, révélation qui semble totalement improbable pour une production de ce calibre. Jennifer Love Hewitt se souvient d'ailleurs des échanges lunaires à l'origine de ce moment bien particulier du tournage. Elle a demandé au metteur en scène : "Tu te fous de moi ? C'est vraiment ce que l'on va faire ?". Avant de s'en amuser : "Bon, c'est une excellente idée, faisons-le venir..."

























