

Chaque année depuis sa première édition, en 2003, Rock en Seine enflamme le domaine national de Saint-Cloud et clôt en beauté la saison des festivals d'été en faisant jouer sur scène têtes d'affiche mythiques et jeunes pousses musicales.
Le cru 2014, qui se tiendra du 22 au 24 août, ne fera pas exception. Rock en Seine vient en effet de dévoiler le nom de treize nouveaux artistes qui composeront sa programmation.
On savait déjà que la diva Lana Del Rey, les British Jake Bugg et Arctic Monkeys, les rockeurs de Queen of the Stone Age, les californiennes de Warpaint et le groupe de trip-hop culte Portishead se produiraient au festival.
Il faudra désormais aussi compter sur Blondie. Le groupe mythique des eighties, emmené par une Debbie Harry toujours aussi pimpante, inaugurera la grande scène du festival en se produisant le vendredi 22 août. Les festivaliers auront aussi le plaisir d'assister aux prestations live des frenchy Kavinsky, Cheveu, Frànçois & The Atlas Mountains et Émilie Simon. La princesse électro jouera pour l'occasion en compagnie de l'Orchestre National d'Île-de-France, qui fête cette année ses 40 ans.
Thurston Moore de Sonic Youth, les Maliens de Tinariwen, la Belge Selah Sue, St. Vincent, les Californiens de The Oh Sees, Janelle Monae et Gary Clark Jr. seront aussi présents.
Toutes les infos pratiques sur Rock en Seine 2014 sont disponibles sur le site Internet du festival. La billetterie est ouverte depuis le 11 février : les pass trois jours sont disponibles pour 119 euros. Les billets 1 journée sont en vente à 49 euros.