Le shadow boxing, ou boxe de l'ombre dans notre langue, est une technique d'entraînement utilisée par les boxeurs. Le but est de taper dans le vide pour corriger et aiguiser ses mouvements, se muscler et se préparer physiquement et psychologiquement avant un combat. Selon le site Expert boxing, cet entraînement est parfait pour "améliorer sa force, sa puissance, sa rapidité, et son endurance". Bref, le shadow boxing permet de se sculpter un corps de déesse tout en améliorant sa condition physique. De quoi donner envie de s'y mettre.
La bonne nouvelle ? Pas besoin de devenir une boxeuse professionnelle pour tester cette activité sportive. Le site américain PopSugar propose ainsi un cours de shadow boxing d'une durée de 10 minutes qui promet notamment des abdominaux et des bras en béton. Tout ce qu'il vous faut ? Une tenue de fitness, des baskets et des poids libres de 1 à 1,5 kg.
Et parce que c'est important de varier les plaisirs, nous vous proposons aussi de découvrir un cours de 30 minutes de yoga-pilates pour se sculpter des fesses et des cuisses d'enfer, et un cours de 45 minutes alliant cardio et renforcement musculaire qui vous permettra de dépenser 500 calories.