Le bonheur et l'accomplissement de soi sont subjectifs. Quand certaines rêvent de gloire et de reconnaissance, d'autres auront besoin de fonder une famille ou de faire le tour du monde pour se sentir accomplies. Cela signifie bien une chose : il n'y a pas une seule manière de réussir sauf celle que vous aurez décidée. Avec un peu de recul et en réfléchissant à votre propre définition de ce qu'est le succès, vous pourriez bien vous rendre compte que vous n'êtes pas si loin du bonheur. D'ailleurs, il y a ces signes qui prouvent que vous êtes bien plus brillante et forte que ce que vous pensez peut-être...
Des obstacles, vous avez dû en surmonter. Cela a été dur, vous avez même à certains moments eu envie de tout lâcher mais aujourd'hui vous êtes toujours debout. Et c'est bien ce qui fait votre force. Des difficultés, il y en aura encore probalement, mais vous saurez en tirer des leçons pour aller de l'avant. Le succès est la récompense de notre combat, mais c'est bien à travers nos échecs que nous tirons nos plus grands apprentissages et nos plus grandes prises de conscience !
Pour réussir, il faut savoir où vous allez. La plupart des gens se disent qu'ils aviseront en fonction du cours des événements. Vous, vous l'avez compris : pour réussir, il faut se donner les moyens. En prenant vos décisions comme si vous étiez déjà au sommet, vous optimisez vos chances de réussite. Alors oui, il peut y avoir des imprévus ou cela peut être plus difficile que ce à quoi vous vous attendiez mais seul compte votre but final peu importe le chemin entrepris. L'important est de savoir que vous avez toujours le choix et que le meilleur chemin n'est pas toujours le plus court.
S'il y a bien une chose que toutes les personnes qui ont réussi ont en commun, c'est la patience. Même si cela peut être assez frustrant de devoir attendre des semaines ou des mois (voire des années) avant de voir un projet se concrétiser, c'est pourtant un passage obligé. Là où vous avez su en tirer profit, c'est en voyant cette attente non pas comme un fardeau mais comme un temps de réflexion susceptible de vous faire prendre du recul pour analyser une situation sous plusieurs angles.
Sans pour autant se dénigrer, il est important de savoir se remettre en question. Vous avez atteint un premier objectif ? OK, c'est une première étape et cela est même très bien. Mais en cherchant toujours les meilleurs moyens pour aller de l'avant, sans pour autant vous fixer des objectifs hors d'atteinte, vous avez su construire votre succès.
Et c'est peut être même une des raisons les plus importantes... Si vous voulez réussir, vous devez avant tout faire des choix qui vous correspondent. Penser à soi n'est ni égocentrique, ni de l'égoïste. Mais vous préférez vous battre pour quelque chose qui vous tient vraiment à coeur plutôt que pour quelque chose auquel vous croyez à moitié.