S'il y a bien une chose que les Américains et leurs films puritains ont réussi à nous faire gober, c'est que les femmes gardent toujours leurs sous-vêtements pendant les rapports amoureux. Jamais, au grand jamais, un bout de sein n'apparaît à l'écran. Alors certes, cela peut arriver dans certaines situations, mais aujourd'hui, vous vous imaginez vraiment garder votre soutien-gorge et enlever tout le reste ?
Généralement, cette petite phrase est jetée au visage des plus jeunes par une cousine ou une grande soeur désireuse de montrer qu'elle n'a plus l'âge de jouer aux poupées avec vous. Mais une fois que le "grand moment" est passé, ce n'est généralement pas le mot inoubliable qui nous vient à l'esprit...
Voilà typiquement le genre de choses qu'une copine un peu plus en avance que nous va nous balancer à la cantine (alors que l'on n'en demandait pas tant). Malheureusement, cette copine a encore pas mal de trucs à apprendre et les plus naïves d'entre nous la prendront au mot, propageant ainsi le mythe. Une vraie légende urbaine du sexe.
>> 15 choses (vraiment) étonnantes que vous ne saviez pas sur le sexe <<
Des millions de jeunes femmes malchanceuses et un nombre incalculable de films et de séries télé sont là pour nous prouver le contraire.
Une nouvelle idée reçue propagée par les comédies romantiques et pas mal de slows ultra kitsch (souvenez-vous des Boyz II Men et des Poetic Lovers ). Aujourd'hui, l'idée même de passer la nuit à faire l'amour vous donne envie de bâiller et on ne peut pas vous dire à quel point on vous comprend.
Voilà une croyance bien ancrée dans la tête de beaucoup de jeunes filles et qui continue à faire fureur sur les forums. Comme le rappelle la marque Vania sur son site officiel : "Il est tout à fait possible de mettre un tampon lorsqu'on est vierge. L'hymen est une fine membrane tendue à l'ouverture du vagin. Elle a une forme de corolle et est percée généralement en son centre d'un trou au diamètre suffisant pour laisser passer un tampon". Voilà, voilà.
Si seulement c'était vrai.
Ah ah ah. Heureusement, cette affirmation balancée dans la cour d'école par un camarade mal informé est fausse. Heureusement.