Alors qu’ArcelorMittal confirmait hier son intention de fermer les hauts fourneaux de Florange définitivement, ce qui affecte 629 emplois, un nouveau rebondissement qui donne un peu d’espoir vient de surgir.
Le groupe sidérurgique après avoir annoncé sa décision a en effet accepté de donner au gouvernement français, deux mois pour trouver d’éventuels repreneurs. C’est vrai que le projet de fermeture définitive de la filière liquide de Florange va mettre à mal 629 salariés : 500 dans la filière liquide et 129 dans les fonctions support, sans compter les sous-traitants.
Même si la direction essaye de justifier cette décision par une chute de 25% de la demande d'acier ou par la surcapacité de production, les entreprises ne disent pas pareil. Toute la nouvelle technologie a besoin de métaux.
ArcelorMittal cherche à tout délocaliser et bientôt ce sera aussi la cokerie, qui est encore en activité qui cessera et ça fera 2000 personnes au chômage. Arnaud Montebourg reste confiant mais vigilant pour que la direction donne accès à toutes les informations afin d’avoir des repreneurs.
A Florange les hauts fourneaux c’est fini ?
Publié le 2 octobre 2012 à 15:12
C’est vrai que depuis le temps qu’ils sont arrêtés les ouvriers n’ont plus d’espoir de reprise de leur travail. Mais depuis hier un nouvel espoir renaît chez certain car ArcelorMittal a accepté d’attendre avant de fermer la filière liquide.
A Florange les hauts fourneaux c’est fini ?
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Médias
"Une expérience à essayer" : Mathieu Kassovitz se défend de promouvoir le RN, fustige "les fachos" et appelle à voter aux législatives le 30 juin
24 juin 2024
Culture
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ?
20 juin 2024
Les articles similaires
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
3 octobre 2024
Société
Cet humoriste est accusé d'avoir "abusé psychologiquement" d'une femme pendant 9 ans
12 novembre 2024
musique
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ?
9 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024