Pour l'alimentation des enfants, il y a différentes écoles. Certains parents favorisent une alimentation essentiellement préparée à la maison avec des produits frais, et d'autres par souci de temps et de praticité sont partisans des petits pots et autres plats préparés disponibles en hypermarché.
Mais il semblerait que la tendance du fait maison tende à se généraliser au sein des foyers français. En effet, une étude destinée aux industriels de la nutrition infantile indique que 82% des parents estiment que les préparations maison répondent mieux à leurs critères de goûts.
Cette recherche du naturel pour l'alimentation de bébé s'accompagne d'un argument financier. En temps de crise, le prix des plats tout prêts distribués dans le commerce rebutent aussi les parents qui affirment à 87% que le fait maison est plus compétitif.
Serait-on en train d'assister à un grand retour à l'authenticité orchestré par des parents désireux de servir des assiettes plus goûteuses et moins coûteuses à leurs enfants ?
Camille Coutant
Diversification alimentaire : comment faire manger de tout à mon enfant ?
Les taux de sel et de gras toujours trop élevés dans l'alimentation industrielle
L'obésité liée au niveau d'éducation des parents