Les faits se seraient déroulés entre 2000 et 2008. À Labécède-Lauragais dans l’Aude, une tante initiait ses nièces mineures, au sexe, à la drogue et à l’alcool. Elle et son mari ont été placés en garde à vue, mercredi 7 août, dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet de Carcassonne pour corruption de mineurs de 15 ans et moins de 15 ans, rapporte Midi-Libre.
C’est une lettre anonyme envoyée à un journal local qui a mis cette affaire en lumière. Dans le courrier, il est fait état qu'une femme aurait incité ses deux nièces à fumer du cannabis et à boire de l'alcool. Elle aurait également fait visionner aux jeunes filles des films pornographiques, allant jusqu’à les inciter à se masturber et à faire l'amour avec des peluches.
Au cours de leur audition devant les gendarmes, la tante et son mari auraient reconnus ces faits. Par ailleurs, des violences verbales sur leur fille de 13 ans ont également été évoquées.
Le couple a été libéré, et attend désormais la décision du parquet sur les suites à donner à cette affaire. Aucune plainte n'ayant été déposée, celui-ci planche sur une éventuelle prescription des faits.
Elodie Cohen Solal
Bordeaux : elle saute par la fenêtre de la clinique avec son bébé de 4 jours
Un garçon de 9 ans aurait commis 3 agressions sexuelles en Gironde
Pologne : un bébé naît avec 4,5 grammes d'alcool dans le sang