Décédé le 29 septembre dernier sur les voies du métro après être venu en aide à une jeune femme, Babu était ivre au moment des faits. Son sang contenait 2,4 grammes d’alcool, ce qui est considérable et peut en partie expliquer l’issue tragique des évènements qui se sont produits fin septembre.
Pour rappel, Babu avait été poussé sur les voies du métro alors qu’il venait en aide à une femme. Le suspect arrêté, une grande émotion s’était emparée des médias face à ce héros des temps modernes disparu tragiquement. Même des ministres lui avaient rendu hommage.
Seulement voilà, les choses ne sont pas si simples en réalité, comme le révèle l’enquête menée par la suite. Outre l’alcool présent dans le sang de Babu, les vidéos de surveillance témoignent d’une tout autre version des faits :
« Durant le trajet, Babu aperçoit l'homme en train d'essayer de voler le téléphone portable d'une femme. Il s'interpose. L'agresseur l'entraîne sur le quai pour en découdre. Alors que les coups pleuvent, Babu chute sur les rails. Il meurt électrocuté, tandis que son agresseur prend la fuite »
C’est Babu qui aurait donné les premiers coups à celui qui était jusque là considéré comme l’agresseur, un égyptien de 22 ans. Pire encore, alors que les amis de Babu affirmaient que ce dernier avait voulu voler au secours d’une jeune femme, il n’en serait rien et le suspect n’aurait jamais tenté d’agresser qui que ce soit… C’est bien Babu et ses amis qui s’en seraient pris à lui sans raison, jusqu’à l’issue tragique.
Babu n’est donc pas un héros.
VOIR AUSSI
Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité
Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis
Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas
Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre