Alors que le café est parfois pointé du doigt, il semblerait que cette boisson n’ait pas que des défauts. Selon l'American Cancer Society, boire du café au quotidien permettrait de réduire les risques de cancer de la gorge et de la bouche. Parfois même de moitié.
« Le café contient une variété de composants tels que des antioxydants, des polyphénols ou encore d'autres molécules actives qui peuvent avoir un effet protecteur sur la progression du cancer » indique l’auteure de cette étude.
Pour en arriver à cette conclusion, 900 000 personnes ont été étudiées durant 26 ans. Parmi ces personnes, celles qui buvaient du café (plus de quatre tasses par jour) aurait un risque réduit de 49% de mourir d’un de ces cancers oropharyngés. Il ne s’agit pas de la première étude qui souligne les liens entre une consommation de café et la réduction des risques de cancer.
Forme
Boire du café réduit les risques de cancer ?
Publié le 14 décembre 2012 à 10:29
Selon l'American Cancer Society, boire au quotidien sa petite tasse de café permettrait de réduire les risques de souffrir d’un cancer de la bouche ou de la gorge. Mieux encore, plus l’on boirait de café, plus les effets seraient bénéfiques pour la santé !
Boire du café réduit les risques de cancer ?
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
6 novembre 2024
people
20 novembre 2024
santé mentale
Selena Gomez explique pourquoi elle ne dort plus dans sa chambre
18 octobre 2024
musique
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
19 novembre 2024
Dernières actualités
people
23 novembre 2024
Beauté
22 novembre 2024
Société
Un père accusé d'utiliser des sextoys sur son bébé de 6 mois : comment cette affaire rouvre le débat sur la protection des enfants face à l'inceste
22 novembre 2024
people
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs
22 novembre 2024