Lors d'une interview mise en ligne sur Tatler, l'actrice irlandaise Nicola Coughlan, connue pour son rôle de Penelope dans la série Les chroniques de Bridgerton, est revenue sur les commentaires grossophobes et sexistes dont elle est la cible.
"Mon poids ne devrait pas être un sujet important. Sauf si la question de mon physique est en rapport avec le scénario. Je ne veux pas être connue en tant qu'influenceuse du mouvement body positive, mais en tant qu'actrice", a-t-elle ainsi déclaré auprès du site.
"Je sais que le monde est réellement obsédé par l'apparence et le physique, mais j'espère que les gens se concentreront davantage sur mon jeu. Je pense aussi que notre relation avec notre corps est très personnelle. C'est mon corps et personne d'autre que moi ne peut décider quoi en faire", a-t-elle encore protesté.
Ce n'est pas la première fois que la jeune actrice s'exprime à ce sujet. En janvier dernier, elle déclarait ainsi : "Si vous avez une opinion sur mon corps, s'il vous plaît, ne la partagez pas. La plupart des gens sont gentils et n'essaient pas d'être offensants, mais je ne suis qu'un être humain dans la vie réelle et il est vraiment difficile de supporter le poids de milliers d'opinions sur votre apparence qui vous sont envoyées directement chaque jour".
"Si vous avez une opinion sur moi, ce n'est pas grave, je comprends que je passe à la télé et que les gens auront des choses à penser et à dire, mais je vous prie de ne pas me l'envoyer directement", exigeait-elle encore.
L'espace d'un texte publié sur The Guardian quelques années plus tôt, avant sa participation à la série Netflix, l'actrice le déplorait d'ailleurs déjà : "Après des semaines de préparation pour mon rôle, un critique m'a qualifiée de 'petite fille en surpoids.' Qu'en est-il de mon jeu d'actrice ? J'espère qu'à l'avenir, davantage de gens parleront du travail des actrices, plutôt que de leur apparence".
Un message toujours d'actualité.