Les inspecteurs Hardy (David Tennant) et Miller (Olivia Colman) sont de retour pour résoudre une nouvelle enquête : l'affaire Sandbrook. La saison 2 n'est donc pas l'épilogue de la première mais en réalité un recommencement, puisqu'elle reprend plusieurs mois après l'arrestation de Joe Miller, le mari de l'enquêtrice Ellie Miller, accusé du meurtre de " Danny ". Il revient sur ses aveux et plaide "non coupable " changeant complètement la donne de l'intrigue.
Sans en dire trop, les parents de Danny, Beth et Mark Latimer, reviendront dans cette saison 2. Tout comme leur meilleur ami, Nigel Carter, mais aussi le révérend Paul Coates qui aura un rôle crucial dans les prochains épisodes. Parmi les nouveautés, l'actrice Charlotte Rampling intègre le casting de cette nouvelle saison dans le rôle de l'avocate de l'accusation, Jocelyn Knight.
Si une saison 3 est déjà prévue par le créateur Chris Chibnall, la France adopte aussi la série. Le tournage de la version francophone est actuellement en cours. Intitulée Malaterra, l'intrigue se déroulera en Corse avec un beau casting : Simon Abkarian, Constance Dollé, Louise Monot, Nicolas Duvauchelle, Béatrice Dalle et Michaël Gregorio.