Avec les grandes départs en congés, le magazine Capital sur M6 s'est intéressé, dimanche 12 juillet, aux objets ponctuant la vie des vacanciers partis chercher chaleur et soleil. L'émission présentée par François-Xavier Ménage nous proposait ainsi une plongée au coeur de l'histoire et du business de Havaianas, cette marque de tongs et sandales mondialement connue.
L'objet incontournable des vacances cache une saga brésilienne insoupçonnée, qui a pris pour source d'inspiration les zori, ces fameuses sandales japonaises composées d'une semelle plate et deux lanières passant entre les orteils.
Le magazine de M6 s'est ensuite attardé sur le Monoï, cette huile parfumée tout droit venue de Tahiti. Fabriquée exclusivement dans le Pacifique, et utilisée au départ comme huile bronzante, ce trésor des îles s'est glissé dans presque tous les produits cosmétiques et fait désormais l'objet d'adaptation liées au bien être. Le Monoï est aujourd'hui consommé pour ses vertus hydratantes et apaisantes.
Au programme également, un gros plan sur la glacière et le business du froid. L'objet, qui reste indémodable malgré le temps qui passe et ses 70 ans d'existence, reste l'accessoire idéal pour conserver les pique-niques au frais pendant l'été. Comment la choisir ? Peut-on se fier aux glacières plus "high tech", réputée plus autonomes.
Capital s'est enfin penché sur le business des guides de voyages, avec en tête l'un des géants du secteur : Lonely Planet. Une success story qui a démarré dans les années 1970 et propose désormais plus de 500 titres traduits en 12 langues, 195 pays couverts et 120 millions de lecteurs.
Ce nouveau numéro de "Capital" est à revoir en replay et en streaming sur le site de la chaîne M6 .