Si la carotte donne, paraît-il, bonne mine mais pas que... d'autres aliments peuvent s'avérer néfastes pour la peau. Alors pour ne pas déprimer devant le miroir tous les matins, voici une petite liste des victuailles et boissons à proscrire.
Facteur de désinhibition massive, l'alcool est un ennemi pour le teint et la peau. La consommation de boissons alcoolisées peut entraîner de l'acné ou encore une apparition de rides sur le visage. S'il en est un à proscrire en particulier, cela serait bien le vin blanc. Celui-ci a notamment pour effet d'attaquer l'émail des dents. Le brossage de dents est d'ailleurs recommandé, une heure minimum après avoir ingéré de l'alcool, afin de ne pas sensibiliser l'émail déjà fragilisé par les attaques acides de la boisson.
Fan de condiments, n'ayez pas la main trop lourde sur le sel. Alors que beaucoup de plats en conserves en contiennent déjà, inutile d'en rajouter. Le sel peut entraîner un phénomène de rétention d'eau et donc un visage bouffi.
Dans la lignée du sel, la nourriture piquante est aussi peu recommandée. L'élargissement des vaisseaux sanguins qui l'accompagne peut donner l'impression de peau tachetée.
Elles font soi-disant danser jusqu'au bout de la nuit. Problème, il ne faudra pas trop sourire si vous en consommez massivement. A l'instar du vin blanc, les boissons énergétiques s'en prennent massivement à l'émail des dents. Pour les accrocs, il est conseillé de les consommer avec une paille, ce qui serait moins nocif pour les dents.
Pour les carnivores, mieux vaut privilégier la dinde ou le poulet aux viandes transformées, comme le lard par exemple. Les nombreux conservateurs de ce produit, dont le sulfite, peut générer des inflammations et un vieillissement prématuré de la peau.