Vous pensiez que devenir maman vous condamnait à faire une croix sur le sport ? C'est vrai qu'entre le boulot et votre bébé qui réclame beaucoup d'attention, il vous reste peu de temps libre. Sauf bien sûr si vous faites de l'exercice physique avec votre enfant. Si si, c'est possible, ces jeunes mamans l'ont fait et ça semble même bien amuser leurs bébés !
Vous avez bien tenté (en vain) de laisser votre loupiot dans son cosy le temps d'une séance d'abdos, mais si vous pratiquiez au contraire votre sport avec lui ? Abdos bisous, bébé haltères, motivateur de pompes, votre enfant peut constituer un excellent partenaire sportif, et il va même adorer ça !
Pour les abdos, allongez-vous sur le dos et installez votre bébé sur vos genoux pliés. Ramenez le haut du corps jusqu'à lui et faites-lui un bisou. Recommencez 20, 50, 100 fois (selon votre niveau), vous verrez, vous allez trouver les abdos beaucoup plus agréables à pratiquer de la sorte !
Pour les pompes, même principe sauf que votre bébé sera allongé sur le dos et vous au-dessus de lui. Une pompe, un baiser, une pompe, un baiser, et pendant ce temps-là, votre ventre et votre poitrine se rafermissent.
Vous pouvez également fuseler vos cuisses en faisant l'exercice du vélo tout en portant votre bébé pour muscler également vos biceps. Et c'est quand même plus chou qu'une paire d'haltères ! D'ailleurs, votre petit devrait adorer que vous le hissiez de bas en haut et le plus de fois possible. C'est le meilleur coach sportif qui soit en fait !
Oubliez la ceinture avec des poids pour intensifier l'exercice en faisant fondre plus rapidement votre ventre. Vous avez un enfant qui se fera une joie de jouer les cavaliers sur votre bidon : c'est gratuit et surtout plus amusant pour tous les deux.
Installez votre chérubin sur vos tibias, relevez et baissez les jambes plusieurs fois d'affilée. Non seulement votre enfant va apprécier ce petit jeu mais il va contribuer à ces jolies gambettes fuselées que vous allez bientôt arborer.
Allongez-vous sur le dos, jambes repliées et installez votre enfant à cheval sur vous. On tient bien ses petites mains pour ne pas risquer qu'il tombe. Et c'est parti pour une série de montées et descentes de popotin.
On s'installe ensuite de profil, Bébé à cheval sur notre hanche, jambe tendue et celle du dessous repliée. On tend un bras pour tenir l'enfant par la taille, et on lève puis redescend la jambe à plusieurs reprises. On passe ensuite de l'autre côté et on reproduit l'exercice.
Remettez-vous en position debout, votre enfant dressé également derrière vous. Tenez-lui chaque main et pliez une jambe à l'horizontale. Fan d'apesanteur, votre petit sera aux anges dès que vous fléchirez la jambe vers le ciel et qu'il s'élèvera avec elle. Et vu qu'il fait son petit poids, vous allez devoir multiplier les efforts et votre derrière n'en sera que plus ferme !
Prochaine étape : le cours de salsa avec port-bébé ?
A moins que vous ne soyez plutôt branchée "Gym-poussette" entre mamans !