Vous les connaissez forcément si vous prenez l'avion : à un certain point, les hôtesses et les stewarts viennent vous apporter ces petits plateaux-repas souvent peu ragoutants. Et rares sont les compagnies aériennes à se distinguer en matière de "gastronomie aérienne"...
À défaut de disposer d'un classement digne de ce nom, nous avons découvert un incroyable témoignage en ligne d'un voyageur bluffé par la qualité de son repas servi dans les airs.
Épaté par son expérience il y a près d'un an, un homme d'affaires a tenu à prendre sa plume pour décrire cette incroyable dégustation en plein vol et nous révéler ainsi la compagnie aérienne qui servirait le meilleur repas du monde.
Il s'appelle Matt Griffith et c'est un businessman qui a l'habitude de prendre l'avion très régulièrement. American Airlines, KLM, Lufthansa... Il ne compte plus le nombre de compagnies avec lesquelles il a pu voyager. Souvent installé en première classe ou en "business", Matt ne tarit pas d'éloges sur ses différentes expériences. Il y en a pourtant une qui l'a marqué à tel point qu'il a décidé d'en faire un article sur le site Quora. Une description enchanteresse accompagnée de photos. Et le grand gagnant est... British Airways !
Le repas dont a pu profiter Matt nous donne déjà l'eau à la bouche. Attention les yeux !
On commence le festin avec un délicieux verre de Pinot noir accompagné de quelques cacahuètes confites.
Suivi d'une salade composée très bien présentée.
D'un appétissant plat de thon snacké au sésame.
La dégustation continue avec un savoureux loup de mer aux asperges assaisonné d'une belle sauce hollandaise.
Au dessert, Matt se régale ensuite avec un crumble aux fruits rouges avec de la crème anglaise.
Et termine son festin de roi avec un thé et quelques petites douceurs.
Il confie : "J'ai fait d'excellents repas sur beaucoup de compagnies aériennes et je voyage très souvent depuis de nombreuses années, mais je n'ai jamais rien vécu de comparable à cette expérience".
Pour info, Matt a effectué ce long-courrier Washington-Londres assis en première classe en août 2015.