Deux français étaient sur les starting blocks du départ : Christophe Lemaître et Jimmy Vicault.
Le 1er départ sera un faux départ d’Usain Bolt, triple champion olympique, triple champion du monde et triple recordman du monde. Quelle ne fut pas sa déception d’être éliminé de cette course qu’il aurait pu remporter haut la main ! Peut être était-il trop sûr de lui ?
Français que nous sommes, cela laissait une chance supplémentaire de podium pour nos participants.
Après Bolt, le favori logique de la course était Yohan Blake et il n’a pas failli. Il a fait une excellente course en 9 secondes et 92 centièmes devançant l'américain Walter Dix (10 secondes et 08 centièmes) et Kim Collins, sprinter de Saint-Kitts-et-Nevis, champion du monde en 2003 est arrivé en troisième position en 10 secondes et 09 centièmes.
Christophe Lemaître aura été moins chanceux et arrivera en 4ème position ce qui reste honorable pour une finale de championnat du monde. Après un départ moyen, il avait réussi à revenir mais ce fut trop juste. Jimmy Vicault, tout juste âgé de 19 ans, est pour sa part content. Il y a encore peu de temps, il foulait les compétitions juniors. Il a encore le temps de s’affiner dans sa course et d'obtenir de meilleurs résultats.
VOIR AUSSI
Martin Fourcade : Un français champion du monde de biathlon
Pierre Quinon, ancien champion olympique s'est suicidé