Afin de se plier aux exigences de la Californie, le groupe Coca-Cola va devoir modifier un peu sa formule qui est la même depuis 120 ans. C’est la présence d’un colorant qui pose problème, notamment sa concentration, jugée trop importante. Coca-Cola doit donc se plier aux recommandations sanitaires et modifier la concentration du dosage de colorant. Si cela n’était pas le cas, ce message devrait alors être indiqué sur les produits Coca-Cola :
« Attention, ce produit contient des produits chimiques connus par l'Etat de Californie pour causer le cancer, des malformations fœtales ou d'autres troubles de la reproduction »
Cela ne devrait évidemment pas impacter le goût du mythique Coca-Cola, les consommateurs peuvent donc être rassurés. Si la formule ne change pas, c'est la façon de colorer le produit qui va évoluer.
Forme
Coca-Cola : moins de colorant pour éviter les risques de cancer
Publié le 17 avril 2013 à 09:33
Alors que la formule du Coca-Cola n’a pas changé depuis 120 ans, le géant américain des boissons gazeuses va devoir diminuer la dose d’un colorant jugé potentiellement dangereux et le remplacer. Ce colorant pourrait provoquer des risques de cancer.
Coca-Cola : moins de colorant pour éviter les risques de cancer© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Agression sexuelle
5 octobre 2024
Société
En Afghanistan, les femmes ont encore moins de droits que les animaux, dénonce Meryl Streep
26 septembre 2024
Santé
Cette star de "The Office" explique comment une actrice de la série culte l'a soutenue durant son cancer
22 octobre 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Dernières actualités
musique
« Quelle déception” : ce chanteur culte de notre adolescence sera à l'inauguration de Donald Trump, les fans sous le choc
17 janvier 2025
people
"Quand tu es triste mais que tu te rappelles que maintenant tu mets du S" : cette star de la télé dévoile sa perte de poids et crée la polémique
17 janvier 2025