Dès que l'été arrive et que le mercure grimpe, place au choc thermique. A peine entrée dans l'enceinte du bureau que nous sommes assaillie par le froid vif de la climatisation. Sur les réseaux sociaux, les internautes n'hésitent d'ailleurs pas à partager leur détresse.
Voici 5 conseils pour éviter de se retrouver congelée au bureau quand la clim' est poussée à fond.
Pour s'adapter aux différents changements de températures dans une même journée, on fait en sorte de porter plusieurs couches de vêtements. Si vous avez envie de porter un top à bretelles pour vous sentir à l'aise dehors, emportez également un cardigan bien chaud dans votre sac. Une fois au bureau, laissez-le sur le dossier de votre chaise. Si cela ne suffit pas, rajoutez un blazer ou une petite veste.
Un châle, c'est classe et surtout... bien chaud. Parce qu'emporter une couverture sur votre lieu de travail pourrait être mal perçu, on vous recommande d'investir dans un long châle d'été et de l'enrouler élégamment autour de vous quand le froid se fait sentir.
Si la majeure partie de votre travail consiste à rester assise devant un bureau, alors foncez et achetez-vous une paire de guêtres lorsque vous êtes en robe ou en jupe. Ces maxi chaussettes à remonter jusqu'aux genoux resteront planquées sagement sous la table et passeront totalement inaperçues. En plus, le style des années 90 fait son grand retour cet été !
Quand on souffre du froid, les doigts de pied sont souvent les premiers à déguster. Si les sandales sont effectivement incontournables l'été, dans un bureau polaire, on privilégie des petites boots fermées ou encore une paire de ballerines. N'hésitez pas à les laisser sur place et à enfiler vos nu-pieds dès la sortie du bureau.