L'été, c'est la course contre la montre. Super occupée par toute cette recrudescence d'activités dûe à l'arrivée des vacances, vous n'avez plus le temps de faire du sport. Apéros entre amis, week-end à la campagne, tous les prétextes sont bons pour ne pas vous entraîner. Il existe pourtant de nombreuses techniques pour sculpter son corps, sans avoir besoin de se réserver une plage horaire trop conséquente. Après vous avoir fait découvrir le "Stomach Vacuum", voici une méthode très simple pour réussir à s'exercer quotidiennement en 5 minutes top chrono !
Véritablement efficace si on la pratique assidûment, cette nouvelle manière de faire du sport va enfin sortir les paresseuses de leur torpeur. Loin d'être rébarbative, la session proposée par Jen Ator, directrice d'une salle de fitness aux Etats-Unis, est un moment ludique à partager entre copines (histoire que ça passe encore plus vite). Le principe est simple : chaque minute est réservée à un exercice bien précis.
Pour commencer, munissez-vous d'une paire d'haltères adaptée à votre force personnelle et d'un tapis de gym. Entre chaque exercice, n'hésitez pas à respirer 10 secondes pour reprendre votre souffle.
A part son nom, cette étape n'a rien de bien effrayant. Une jambe en avant, saisissez l'un de vos haltères à deux mains. Une fois positionnée correctement, levez-le et reposez-le en pliant votre jambe avant. Pour plus d'intensité, levez dans le même temps votre jambe arrière.
Toujours en utilisant l'un de vos haltères à deux mains, mettez-vous debout et écartez les jambes. Ensuite il ne reste plus qu'à vous accroupir et à vous relever en commençant dès le début à entamer une rotation vers la droite, tout en décollant le talon de la jambe gauche. Une fois revenue face, ré-accroupissez-vous et entamez la même rotation de l'autre côté.
Au bout de la troisième minute, ça commence à se corser. Allongez-vous sur le dos et saisissez vos deux haltères. Levez vos jambes pliées de façon groupée, jusqu'à ce qu'elles soient positionnées à 90 degrés. Faites ensuite travailler vos bras en les levant au-dessus de votre tête de manière répétée.
Placez-vous comme si vous aviez l'intention de faire une session de pompes. Ramenez ensuite successivement vos jambes en direction de vos mains. Chacune d'entre elles effectue ainsi un demi-cercle sur le côté, qui ne manquera pas de vous faire transpirer...
Pour achever votre cinquième et dernière minute de sport de la journée, attelez-vous à l'exercice le moins glamour de cette session. Debout, les pieds bien ancrés au sol, pliez vos jambes à moitié et inclinez votre buste vers l'avant. Ca y est, vous pouvez marcher (3 pas en avant et 3 en arrière). Vous n'avez pas l'air très maligne, mais vous avez bien travaillé !