En été, il n'y a rien de plus désaltérant qu'un bon cocktail bien frais. Mais ils sont si nombreux qu'il devient parfois difficile de faire un choix lorsqu'il s'agit de passer commande. Mojito , spritz et autres Sex on the beach trustent depuis trop longtemps nos apéros entre copines. Il serait peut-être temps d'innover en la matière pour impressionner vos convives ! Pour vous motiver à recevoir vos amis autour d'une boisson super originale, voici comment transformer une simple pastèque en véritable cocktail géant.
. une grosse pastèque
. un couteau de cuisine
. un mixeur
. une bouteille de vodka (ou pas...)
Dessinez un rectangle assez large pour placer un blender dans le fruit, découpez, puis retirez la partie supérieure avec délicatesse.
Une fois cette étape correctement exécutée, empoignez votre mixeur et plongez-le dans la pastèque. Mixez le fruit environ 20 secondes et l'intérieur sera déjà devenu liquide. Pour rajouter un peu de fun à tout ça, n'hésitez pas à rajouter l'équivalent d'un shot de vodka histoire de faire monter la température.
Ça y est, votre cocktail avec ou sans alcool est prêt ! Mais pour le servir, il va encore falloir travailler un peu. Pour éviter de renverser votre précieux breuvage tout autour du verre, voici comment procéder. Prenez un classique verre en plastique, et découpez-le dans la longueur pour créer un bec verseur digne de ce nom, qu'il vous suffit ensuite d'enfoncer solidement dans votre pastèque. Une fois installé, il ne reste plus qu'à servir vos invités. Facile, non ?
En plus d'être savoureuse et rafraîchissante, la pastèque est un fruit bourré de bonnes choses . Gorgée d'eau à 92%, elle est également très riche en vitamine A (santé de la peau) et C (santé des os), et ses effets bénéfiques sur la santé cardiaque sont depuis longtemps établis. Antioxydant naturel, la pastèque est aussi très faible en gras et en cholestérol (raison de plus pour s'en gaver sans culpabiliser).
Élimination des déchets, protection des articulations, transport des nutriments, hydratation corporelle, en bref, la pastèque a tout bon, il ne tient qu'à vous de l'adopter cet été.