Agée de seulement 19 ans et mesurant 1m75, Delphine Wespiser est la toute nouvelle Miss France pour cette année 2012 qui arrive. Un brin timide et particulièrement spontanée, la jeune femme qui suit des études en management et est très impliquées dans la vie associative est aussi une grande amatrice de danse et de peinture.
Surprise d’avoir remporté le titre de Miss France 2012, Miss Alsace fourmille déjà de projets pour cette année pas comme les autres qui lui ouvre les bras : « J'ai d'abord l'intention d'aller plus loin dans le monde associatif. Je suis déjà marraine d'une association en faveur du don de sang et d'une association de portage à domicile.Mon objectif personnel, une fois que toute la promotion sera passée, est de me lancer dans la cause animale, la maltraitance animale. Pourquoi ne pas parrainer l'association de Brigitte Bardot ? C'est très important pour moi, je suis végétarienne depuis l'âge de trois ans et demi, j'espère donner un peu plus d'influence à la cause animale. »
Ravie d’avoir gagné, Delphine Wespiser ne trouve pas que le concours de Miss France soit dévalorisant pour la femme, bien au contraire. Elle estime d’ailleurs avoir gagné autant pour son physique que pour ses propos.
VOIR AUSSI
Geneviève de Fontenay : fin de "Miss Nationale"
Après Miss Nationale et Miss France, Miss Internet France !
Miss France vs Miss national, un concours qui fait des vagues