Fin octobre 2012 une vidéo est diffusée sur Youtube, tout le web peut alors se délecter de la performance de deux policier espagnols qui s’adonnent à une chorégraphie endiablée, le tout au volant de leur voiture de fonction, durant une patrouille.
Face à la caméra les deux hommes répètent les mouvements du clip de « Mama Luba » du groupe de jeunes bimbos russes Serebro. Entre fessées, danse langoureuse et dégustation suggestive de bananes le conducteur ne semble pas prêter beaucoup d’attention à la route. La vidéo a très vite fait beaucoup de bruit en Espagne et les deux hommes ont été suspendus.
La sentence est tombée en fin de semaine dernière, ce petit show coutera aux deux hommes six mois de suspension sans versement de salaire, ainsi que 500 euros d’amende et 6 point retirés du permis du conducteur. La police de Catalogne déplore dans un communiqué une attitude qui nuirait à l’image des forces de l’ordre, des employés publics et même de la ville de Cerdanyola del Vallès (où travaillent les hommes) dans son ensemble !