Un internaute américain dénonce, dans une vidéo publiée le 20 janvier dernier sur Internet, la volonté du gouvernement français d’autoriser le mariage aux couples homosexuels. Plus précisément, ce père de famille élevé par deux femmes met en doute le sérieux et la neutralité des études sur lesquelles s’est appuyée Najat Vallaud-Belkacem - qu’il cite nommément -, sur le plateau de l’émission « Mots croisés » de France 2, à la mi-janvier.
Témoignant de la difficulté d’avoir grandi dans un foyer homoparental, l’homme, qui ne prend pas la peine de se présenter au début de la vidéo, déclare en s’adressant à la ministre des Droits des femmes, « je suis ici pour vous dire que vous avez tort. Vous avez dit qu’il y avait 1 000 études de savants prouvant qu’il n’y avait pas de problème pour les fils de couples de même sexe. Je suis ici pour vous témoigner que c’est une espèce de stupidité que vous avez dit, c’est un mensonge ».
Ce père de famille affirme avoir lu « très soigneusement » les 59 études réalisées sur l’homoparentalité et qu’aucune n’a été réalisée dans les règles. Il donne rendez-vous à la ministre à la fin du mois de mars, date à laquelle il prévoit d’être à Paris, pour discuter de ces différentes études et de son expérience.
Voir la vidéo
Mariage gay : l’article 1 adopté
Mariage gay : les homosexuels catholiques veulent un vrai débat
Opposition au mariage gay est-il synonyme d'homophobie ?