Dissolvant et cigarette sont un cocktail à risque. C’est ce qu’a découvert à ses dépens une femme de 45 ans, jeudi dernier à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) dans le parking souterrain d’un immeuble de la rue Gallieni. Alors qu’elle retirait son vernis à ongles à l’aide de dissolvant, elle s’est allumé une cigarette. Une mauvaise idée, puisque dans l’espace confiné de son véhicule, le liquide inflammable a provoqué un incendie, rapporte le Parisien.
La femme a réussi à sortir de sa voiture, mais dans sa hâte, aurait renversé le flacon de dissolvant qui a enflammé le véhicule. La voiture s'est embrasée, comme six autres véhicules aux alentours. La femme est brûlée au deuxième degré au niveau des avant-bras et du cuir chevelu. Les secours l'ont prise en charge jusqu’à l’hôpital Percy de Clamart où elle a pu être soignée.
Les six autres véhicules endommagés par l’incendie étaient par chance inoccupés, et aucune autre victime n’est à déplorer. Se faire une manucure et fumer : gageons qu’à l’avenir, l’intéressée n’associera plus ces deux activités dangereusement incompatibles.
Accidents domestiques : 11 500 morts par an selon l’INVS
Protection incendie : Ne laissez pas votre vie partir en fumée
Vernis semi-permanent : comment l'enlever sans abîmer ses ongles ?