Nombreuses sont les femmes rondes voire obèses qui se posent des questions sur la grossesse.
Les femmes rondes souffrent déjà bien souvent de gynécologues grossophobes qui leurs assurent qu'elles ne pourront pas tomber enceinte sans perdre de poids. Des balivernes ! De nombreuses femmes en surpoids et ce même sévère tombent enceintes naturellement tandis que certaines ne parviendront pas à tomber enceinte facilement et perdre ne serait-ce que 5 kg va " lancer la machine ". Ce qui est valable pour l'une n'est pas forcément valable pour l'autre, il faut éviter les généralités.
Si vous rencontrez ce genre de gynécologue, nous ne pouvons que vous conseiller d'en chercher un autre jusqu'à trouver quelqu'un qui ne fera pas une fixette sur vos kilos " en trop ".
Malheureusement, être ronde et en surpoids rime avec bons nombres de préjugés et d'angoisses qu'il faut apprendre à relativiser et combattre. Quand en plus les hormones s'en mêlent et développent l'hyper sensibilité des femmes enceintes, c'est dur dur ! On en arrive à se trouver affreuse voire à se laisser aller. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à consulter notre article pour accepter ses rondeurs de grossesse, en espérant qu'il vous reboostera.
Alors, il est évident que lorsqu'on est déjà en surpoids, il faut faire très attention durant sa grossesse, nous faisions d'ailleurs à l'automne dernier un petit point sur ce sujet.
Prendre du poids pendant une grossesse n'est pas toujours systématique mais si cela arrive il ne faut surtout pas faire de régime durant la grossesse, cela pourrait être très néfaste pour vous mais pire encore pour la petite vie qui grandit en vous.
L'important est de manger de tout pour le bon développement du foetus. Si vous êtes en surcharge pondérale, il est préférable de prendre au maximum 8 kg durant votre grossesse et si vous êtes en obésité l'idéal est de ne pas prendre du tout de poids mais on peut aller jusque 3-5 kg. Ces kilos correspondent au développement du foetus dont le poids ne va cesser de croître au fil des mois, le poids du placenta, du volume sanguin, du liquide amniotique, de l'éventuelle rétention d'eau sans omettre le volume des seins et de l'utérus qui s'amplifient au fil de la grossesse ; on peut arriver à un total de 9 kg pour tout ça en fin de grossesse.
Par ailleurs, sachez que les femmes rondes ont plutôt tendance à perdre du poids lorsqu'elles sont enceintes alors même si vous reprenez quelques kilos en fin de grossesse ce n'est pas dramatique, ça rééquilibre juste la balance !
Notez donc qu'il ne faut pas prendre trop de poids car cela pourrait causer des complications tant pour vous que pour votre bébé, mais il ne faut pas non plus être au régime ! La clé d'une grossesse idéale avec vos kilos est de manger de tout en quantité raisonnable et surtout " ne pas manger pour deux " mais " manger deux fois mieux " !
Lire la suite sur Ma Grande Taille