« L’agression a lieu le 12 mai 2005 dans un parking du centre ville de Saint-Louis, près de la frontière suisse. La victime a 25 ans. Elle s’appelle Liliane Paolone. Elle est en état de choc quand les policiers la retrouvent chez elle, quelques minutes plus tard et qu’elle leur explique ce qui s’est passé. Un homme l'a prise en stop alors qu’elle revenait de Suisse où elle travaille en tant que femme de ménage. Il l’a conduite dans un parking souterrain pour tenter d’abuser d’elle sous la menace d’un couteau. Mais Liliane Paolone est parvenue à se défendre. Du haut de son mètre soixante, la frêle jeune femme a désarmé son agresseur et a retourné le couteau contre lui. Elle s’est défendue, avant de prendre la fuite, sans se soucier davantage de l’homme qu’elle venait de blesser… »
Nouveau document inédit pour l’émission « Faites entrer l’accusé » qui s’intéressait ce 1er mars à l’affaire Liliane Paolone. Une enquête surprenante sur une femme qui avait beaucoup de choses à cacher et qui a finalement été condamnée après de fausses déclarations et le meurtre de son « agresseur ».
Si vous avez manqué ce très bon numéro de l’émission « Faites entrer l’accusé » qui propose de nombreux inédits, il est d’ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay. Aucune raison donc de s’en priver et de ne pas découvrir cette sombre affaire criminelle finalement assez peu connue.