Forme
3 exercices pour faire travailler tous les muscles de son corps
Publié le 3 août 2018 à 16:11
Par Victoria Lasserre
Que ce soit pour perdre du poids, se muscler ou tout simplement faire du sport, autant miser sur des exercices efficaces. Plutôt que de cibler une partie du corps, on se focalise sur des mouvements qui font travailler l'ensemble de nos muscles.
Les exercices pour muscler tout le corps Les exercices pour muscler tout le corps© Getty Images
La suite après la publicité

Quand on est à la salle de sport, on a l'habitude de faire travailler son cardio grâce au vélo elliptique ou à la course, par exemple. On peut également effectuer des exercices dédiés à chaque partie du corps, pour muscler nos fesses ou nos bras.

Pour une séance de sport réellement efficace, pourquoi ne pas miser sur des exercices faciles mais qui font travailler l'ensemble de notre corps et de nos muscles ? La coach sportive Alexia Clark a récemment publié sur son compte Instagram une routine parfaite pour mobiliser nos abdominaux, notre dos, nos bras et nos jambes, comme le dévoile le site Pop Sugar.

Rassurez-vous, cet entraînement n'a rien de terrible. Elle se compose de trois mouvements, faciles et rapides à effectuer. Cette séance de sport se concentre autant sur votre force que sur votre stabilité et votre équilibre, pour faire travailler vos muscles en profondeur.

En légende de sa vidéo, la coach aux 1,4 millions d'abonnés explique qu'il faut reproduire chaque mouvement pendant 40 secondes et prendre 20 secondes de repos entre chaque. Vous pouvez ainsi effectuer des séries de 3 ou 5 exercices.

Comme matériel, vous n'aurez besoin que d'un tapis de sport, de deux haltères du poids de votre choix et de deux kettlebell, c'est-à-dire deux poids dotés d'une large poignée. N'oubliez pas de bien vous échauffer avant votre entraînement et de bien vous étirer après. Vous pouvez inclure cette routine dans une séance plus complète comprenant du cardio et des exercices ciblés.

Les pompes avec rotation

Prenez un haltère dans chaque main et placez-vous en position de pompes, les bras bien tendus. Vos mains doivent être dans le prolongement de vos épaules et vous devez vous tenir sur la pointe des pieds.

Commencez par plier le bras droit et ramener l'haltère contre votre poitrine. Ensuite, tournez votre dos sur le côté pour lever votre bras droit vers le haut, en le gardant bien tendu. Votre tête doit être orientée vers votre bras. Replacez l'haltère au sol et recommencez l'exercice, mais cette fois avec le bras gauche.

Les développés couchés alternant jambes et bras

Prenez un haltère dans chaque main et allongez-vous sur le dos. Vos jambes doivent être bien tendues, mais sans toucher le sol. Gardez-les légèrement surélevées en contractant bien votre sangle abdominale.

Levez vos bras et descendez-les pour effectuer des développés couchés. En même temps, pliez une jambe à la fois. En la replaçant droite, ne posez pas le pied par terre.

Le kettlebell swing

Prenez un poids dans chaque main et placez-vous debout, les deux pieds l'un à côté de l'autre et le dos bien droit. Contractez au maximum vos abdominaux et, en même temps, baissez votre buste et pliez les genoux pour emmener vos deux poids vers l'arrière puis redressez-vous jusqu'à remonter les poids devant votre poitrine.

Vous devez garder les bras bien tendus. Attention à ne pas vous faire mal aux bras ou aux épaules en contrôlant la force de chaque poids.

Mots clés
Forme sport Fitness News essentielles
Sur le même thème
Acné : 3 choses à faire pour lutter contre vos boutons play_circle
3 choses à faire pour calmer une crise d'angoisse play_circle
Cinéma : 30% des gros succès de 2023 seulement proposaient des persos féminins en tête d'affiche (et seuls 3 rôles excèdent la quarantaine !) play_circle
Culture
Cinéma : 30% des gros succès de 2023 seulement proposaient des persos féminins en tête d'affiche (et seuls 3 rôles excèdent la quarantaine !)
8 août 2024
"N'oubliez pas que vous venez tous d'une femme !" : la streameuse Helydia alerte les cyberharceleurs et sexistes de Twitch (et ça fait du bien) play_circle
Culture
"N'oubliez pas que vous venez tous d'une femme !" : la streameuse Helydia alerte les cyberharceleurs et sexistes de Twitch (et ça fait du bien)
11 septembre 2024
Les articles similaires
"Quand j'étais harcelée, je m’enfermais dans ma chambre olympique et je pleurais des heures", témoigne la championne algérienne Imane Khelif play_circle
Société
"Quand j'étais harcelée, je m’enfermais dans ma chambre olympique et je pleurais des heures", témoigne la championne algérienne Imane Khelif
20 septembre 2024
"Notre reine Clitorine !" : pourquoi la mascotte des JO 2024 est-elle devenue une véritable icône sur les réseaux sociaux ? play_circle
Culture
"Notre reine Clitorine !" : pourquoi la mascotte des JO 2024 est-elle devenue une véritable icône sur les réseaux sociaux ?
12 août 2024
Dernières actualités
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne play_circle
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024
Lindsay Lohan méconnaissable et en bonne santé, ses fans attribuent le mérite à son mari play_circle
people
Lindsay Lohan méconnaissable et en bonne santé, ses fans attribuent le mérite à son mari
20 novembre 2024
Dernières news