La demi-finale de l'Euro de football féminin opposant la France à l'Allemagne s'est soldée par un échec des Bleues, battues 2 à 1. L'équipe de France féminine ne sera donc pas en finale. Une grande désillusion pour le collectif et ses supporters. L'unique but hexagonal du match est signé Kadidiatou Diani, à la quarante-cinquième.
"On avait vraiment à coeur d'être en finale, l'Allemagne était très costaud, mais je veux retenir le positif. Il faut rester soudées, travailler encore plus pour mieux se relever", s'est exprimée cette dernière au micro de RMC. La joueuse le déplore à cette antenne : "On n'a pas su trouver la faille, concrétiser les occasions, on a manqué un peu d'efficacité".
C'est l'attaquante allemande Alexandra Popp qui a marqué le but de la victoire. Impitoyable, Popp fait partie des meilleures buteuses de l'Euro.
"On évolue, on progresse, on espère que ce sera de mieux en mieux", a encore affirmé Kadidiatou Diani auprès de RMC. A l'unisson, Selma Bacha insiste pour que soit avant tout retenu le positif. "Il y a de la déception, mais on a tout donné, il ne faut pas tout jeter à la poubelle. Il a manqué de l'efficacité, mais on est encore une jeune équipe. On va revenir à bloc", a avancé l'internationale française, mais également "révélation, sur et en dehors du terrain, de cet Euro pour les Bleues", dixit Eurosport.
Pour le journal L'équipe, il s'agit véritablement d'un "rêve envolée" pour les Bleues, l'équipe s'étant montrée "trop tendre face à la férocité allemande incarnée par l'incroyable Alexandra Popp". "Je ne suis pas surprise par ce qu'a proposé l'Allemagne car on sait que c'est une très grosse équipe qui met beaucoup d'intensité. Elles ont été efficaces, contrairement à nous. Nous allons en tirer les leçons. On va se relever tous ensemble et vite", a conclu Selma Bacha auprès de Canal +.